les pilotes réels Index du Forum les pilotes réels
pilotes d'avions en tout genre Bienvenue !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LFRU : Vol Sur la cote Nord Finistèrienne le 07.03.07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pilotes réels Index du Forum -> Aviation légère -> Vos vols intéressants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jens
Recrue

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:26 (2007)    Sujet du message: LFRU : Vol Sur la cote Nord Finistèrienne le 07.03.07 Répondre en citant

Voila je suis enfin relâché en DR400

j'avais pas volé depuis le 03 Novembre à cause du temps de merde...
à chaque fois que j'avais pris un créneau pour voler il faisait un temps à chier....

Du coup en ce 07 Mars, le matin je commence par mon vol de contrôle avec mon instructeur pour mon relâché
C'est parti pour des exercices de décrochages du coté des monts d'arrhées et la mon instructeur me dit : " tiens vas à Quimper"

J'y suis jamais allé mais ça doit pas être bien compliqué....
je regarde notre position sur la Carte et me branche sur le VOR de Quimper (t'en qu'a faire autant avoir une petite aide...)

je me cale sur le radial 215 de QPR et je me rends compte qu'il y a un sacré vent à 2000 ft je suis obligé de mettre le 190 pour suivre le radial 215.... (avis aux matheux pour calculer le vent Laughing Laughing Laughing )

nous arrivons en vue de Quimper

le vent est au 060° pour 18kt rafales à 25kt, c'est quand même dommage que la 04 n'est plus utilisable en plus elle est juste en face de nous mais bon faut prendre la 10 on aura un peu de dérive en final

Après quelques Tours de Pistes nous rentrons vers Morlaix (désolé les Quimperois, je vous aurais bien prévenu si on avait pas décidé seulement en vol qu'on irait à Quimper.

Retour à Morlaix en VFR on Top c'est bien sympa quand même
et on termine par un Encadrement à Morlaix et me voila Relâché

Vu le temps magnifique de ce Mercredi, je décide de faire mes 3 tours de pistes réglementaires pour pouvoir emmener des passagers (3 atterrissages et 3 décollages en tant que CDB dans les 90 derniers jours précédant le vol)
et propose à Jonathan et son Frère une petite ballade

Nous décollons à 15h40...
Morlaix Brest à 2000ft QNH
puis passage verticale LFRB puis Bohars pour la Maison de Jojo (mais pas évident de tourner autour car on est en 07 et la maison est quasiment dans la Finale....)
puis nous partons vers le Conquet et vu la visi on va monter pour passer au dessus des nuages....
c'est parti mais bon à 3 personnes dans un DR400-120 avec les Pleins c'est pas évident de monter environ 15min pour atteindre le FL65...
une fois au dessus des nuages, slalom entre quelques têtes de nuages et on longe la cote qu'on aperçoit de temps en temps pour rentrer sur Morlaix

la trouée de ciel bleu se trouve à Roscoff et la nous descendons dans la baie de Morlaix vers le terrain

voila une journée de 3h de vol bien rempli

En attendant les photos de Jojo, voici la vidéo du vol de l'après midi ci dessous :

Attention vidéo Brut 51min 756Mo

Vidéo du Vol du 07.03.07
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flopilote11
Admin

Pilote sur :: HR200

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 15:07 (2007)    Sujet du message: LFRU : Vol Sur la cote Nord Finistèrienne le 07.03.07 Répondre en citant

Sympa ce récit ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2018)    Sujet du message: LFRU : Vol Sur la cote Nord Finistèrienne le 07.03.07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pilotes réels Index du Forum -> Aviation légère -> Vos vols intéressants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation